Loading

Questions Frequentes

Quels sont les bienfaits d'HypnoNaissance® ?

En comprenant le processus de naissance et en apprenant les techniques de relaxation, visualisation, respiration et auto-hypnose, le couple (la mère et le/la partenaire de naissance) :

  • Éliminent le stress et le syndrome de peur/tension/douleur avant, pendant et après la naissance ;
  • Favorisent la production d’endorphines et d’ocytocine, hormones qui facilitent l’accouchement, réduisant souvent le recours aux anesthésiants chimiques ;
  • Réduisent la fatigue pendant le travail, laissant la mère reposée, éveillée et pleine d'énergie pendant qu'elle donne naissance à son bébé ;
  • Se réapproprient leur pouvoir et confiance pour mettre leur enfant au monde.

La méthode permet au couple et au bébé, ayant tous une part active, de développer un magnifique lien d'attachement avant, pendant et après la naissance. En pratiquant HypnoNaissance® ensemble, la relation devient plus harmonieuse, plus complice. Et le "bébé HynoNaissance", généralement plus calme et heureux, s'adapte mieux à la vie extra-utérine, avec de meilleures habitudes de repas et sommeil.

Ces techniques peuvent aussi, bien entendu, servir à gérer d'autres situations de la vie, du stress quotidien aux challenges professionnels.

Comment l’hypnose est utilisée en HypnoNaissance® ?

Le programme HypnoNaissance® est basé, entre autres, sur la relaxation profonde induite par l’auto-hypnose (hypnose que l’on réalise sur soi-même). En état hypnotique, les sens sont alertes et l'esprit est très calme, présent et en contrôle.

Avec la formation, vous aurez les outils pour éliminer vos peurs et reprendre votre pouvoir sur votre accouchement.

L'hypnose est donc parfaitement adaptée à la naissance pour atteindre la détente nécessaire au corps pour mettre au monde le bébé.

Quel est le meilleur moment pour suivre les cours d'HypnoNaissance® ?

Vous pouvez commencer à suivre les cours pendant la grossesse aussi tôt que vous le souhaitez. Et il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour apprendre HypnoNaissance®.

Le père du bébé (ou le compagnon de naissance) hésite à m’accompagner dans cette méthode ?

HypnoNaissance® est une merveilleuse façon de créer un lien avec le bébé avant sa naissance. Il arrive que les mères soient initialement plus intéressées par la méthode que les pères (ou compagnons de naissance), mais en général, à la fin du premier cours, ceux-ci sont également très motivés!

En effet, le cours lève le « voile mystérieux » sur le processus de naissance. Ils ont alors une idée claire et simple de leurs rôles pendant la grossesse et l'accouchement. Ils peuvent donc soutenir la mère et aider activement.

HypnoNaissance® nous est-elle utile pour une naissance à la maternité ?

Oui, bien sûr. La méthode HypnoNaissance® vous aidera à garder un esprit tranquille pendant l'accouchement, ce qui est particulièrement utile dans un environnement médicalisé. Vos relations avec l'équipe médicale en seront grandement améliorées car vous serez mieux en mesure de les comprendre et de prendre vos décisions en toutes connaissances de causes.

Et en cas de péridurale, de césarienne ou d'autres procédures médicales ?

Si une péridurale, césarienne ou autre procédure médicale est nécessaire lors de l'accouchement, les techniques acquises pendant les cours vous permettront de garder un esprit calme. Et ainsi, vous pourrez prendre les meilleures décisions et accueillir votre bébé de manière sereine et rassurante.

Est-ce que le/la praticien(ne) HypnoNaissance® sera présent à la naissance ?

En principe non, sauf si vous le désirez.

À la fin de la formation, vous saurez mettre en pratique de manière autonome toutes les techniques apprises ensemble pour pouvoir accueillir votre bébé en étant parfaitement préparée, calme et sereine.

La méthode nous sera-elle utile après la naissance du bébé ?

Oui, en effet les techniques acquises lors de la formation (relaxation, visualisation et auto-hypnose) vous aideront à mieux gérer les situations les plus exigeantes tout au long de votre vie.

Après la naissance du bébé, vous serez plus alertes à ses besoins et en étant confiants, votre bébé le sentira et sera rassuré; si vos esprits sont calmes, vous serez plus à même d'évaluer la situation pour trouver une solution et vous entraider.

Quelle a été l'expérience d'autres familles avec HypnoNaissance® ?

Vous pouvez voir des témoignages en anglais sur le site de l'institut international HypnoBirthing®.

Cette méthode a également été choisie par des personnes "célèbres" telles que : Jessica Alba, Jade Jagger, Kate Middelton ou encore Demi Moore. Voir ici.

Et dernièrement, la Duchesse Meghan Markle et son époux le Prince Harry pratiquent HypnoNaissance® pour la naissance de leur premier enfant.

S’il reste des points à éclaircir, contactez-nous.
Shopping Basket