Durant mon parcours dans l’ingénierie informatique industrielle j’ai pu constater et vivre l’impact de nos modes de vie et de nos conditions de travail. J’ai découvert, puis oublié, le massage, il y a bien des années. Enfin, je l’ai redécouvert lors d’un séjour en Bretagne. Je suis convaincu de la pertinence du toucher pour permettre à tous de mieux équilibrer son existence.

Par la suite, j’ai ensuite suivi une formation aux techniques corporelles de Bien-Être, et notamment aux massages du monde, à l’école Temana. J’ai acquis un savoir-faire complémentaire à mes connaissances en énergétique japonaise (Reiki 3ème degré), me permettant de mieux appréhender les liens entre nous-même et les exigences du monde moderne et d’offrir à l’autre une réconciliation avec son corps et une meilleure gestion de son stress.

Outre ces techniques, j’oriente ma pratique par une approche de qualité dans l’écoute et le respect de la personne, afin d’accompagner au mieux celle-ci avec un savoir-être et un toucher-mieux-être adaptés.

Depuis 2014, je suis membre de la FFMBE (Fédération Française de Massages Bien-Être). J’adhère pleinement au code de déontologie du Praticien en Massages Bien-Être, dans le strict respect moral et physique de la personne.

En complément du massage prénatal, j’ai eu la chance et le bonheur de suivre en 2016 et 2018 une formation de praticien en HypnoNaissance®, pour accompagner les couples vers une naissance naturelle, sereine.