Akna, projet de vie

Dans ce voyage de la vie et dans ce nouveau projet Akna, quelques questions peuvent surgir…
Qu’est-ce que le projet Akna ? Comment est-il né ?
Que signifie la terminologie Akna ?
Que signifie le logo Akna ?

En 2018, année de changement de paradigme dans ma vie professionnelle et personnelle, j’ai embrassé un nouveau domaine professionnel en me formant en tant que praticienne HypnoNaissance® / Hypnobirthing®.

“Qu’est-ce que c’est HypnoNaissance®?”… Ce fut ma question quand j’ai entendu le mot pour la première fois et c’est la question que beaucoup me posent quand je partage, avec enthousiasme, sur la naissance positive & HypnoNaissance®.

Cette méthode vise un accouchement plus naturel, instinctif et serein, en utilisant l’auto-hypnose pour atteindre un état de relaxation profonde. Concept à découvrir pour la majorité des familles Francophones, qui compte pourtant déjà 30 ans d’expérience et de succès aux États-Unis, et est largement répandu dans les pays anglo-saxons.

C’est dans le cadre de cette porte ouverte au monde de la naissance et de la vie qu’apparaît le projet Akna, pour promouvoir la célébration de la vie depuis la (pré)conception du bébé…

Akna est un espace de partage et de diffusion d’idées, de concepts, de méthodes, d’outils utiles, de témoignages et bien plus encore … qui permet de prendre conscience de diverses réalités et d’avoir le pouvoir de choisir le meilleur ou ce qui a le plus de sens pour chacun.

Que signifie “Akna”? Le mot se réfère dans la mythologie Inuit à la déesse de la fertilité et de l’accouchement, tandis que dans la civilisation Maya, il se réfère à la déesse mère créatrice, à la maternité et à la naissance. La vie commence toujours par la conception, la gestation et la naissance !

L’inspiration pour la conception du logo s’est centrée sur le symbole “tapuat” du peuple amérindien Hopi représentant la vie. Les lignes symbolisent les phases de la vie prénatale avec le cordon ombilical; le centre evoque le sac amniotique – le centre de la vie – le début. Figure également la nature cyclique de la vie et les chemins individuels que chacun choisit de suivre au cours du voyage. Ce symbole représente aussi la naissance et la renaissance et transmet des relations non seulement entre la mère et l’enfant (humains), mais également entre l’esprit de la terre mère et toutes les créations terrestres.

Vive Akna! Célèbre la vie!

Avec amour,

Sandra

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.